Noël
Kenzo
Création de Costume 3 Pièces

Au commencement, une histoire d’amour… Priska Peters et Guy Mestrallet se rencontrent à l’école d’illustration et d’animation Emile Cohl à Lyon, s’unissent, exercent quelques années comme illustrateurs indépendants puis fondent en 2001 leur agence d’illustration.
Leur formation, leur connaissance du métier et du marché sont de solides atouts.
Très vite, l’agence Costume 3 Pièces s’impose et grandit ! Les deux fondateurs s’entourent de précieux collaborateurs. La presse, l’édition et la publicité deviennent de fidèles clients.
La réputation de l’agence se fonde sur son habileté à découvrir et lancer de jeunes talents, à construire la notoriété de ses artistes, les guider dans leur évolution et entretenir avec eux des liens privilégiés et bienveillants.
Chaque année, l’agence organise en son lieu une exposition, collective ou conçue comme un dialogue entre deux talents.

Naissance du studio de création

Une curiosité personnelle et l’envie d’explorer encouragent le duo à se tourner vers le luxe, à développer la production en animation et à viser une extension vers le Japon. Pour ce faire, il faut que Costume 3 Pièces se double d’un studio de création !
Kenzo Parfums sera le premier client de Priska et Guy. Une relation privilégiée de 10 ans s’ensuit avec parmi les nombreux projets réalisés, un lancement à la Fondation d’art Maison Rouge et la célébration des 20 ans de Kenzo Parfums à l’Elysée Montmartre. Les Galeries Lafayette ou le Printemps Haussmann en France, Parco ou Isetan au Japon leur confient les vitrines de leurs grands événements annuels.
Puis maisons de Champagne, joailliers, marques de cosmétiques et parfums, architectes suivent et leur font confiance pour la réalisation de films, vitrines, événements, packagings, éditions.

Le désir de raconter des histoires et de créer l’émotion, l’exigence jusque dans le moindre détail, la pertinence du fond derrière la forme, associés à la maîtrise des codes du luxe et à la compréhension des valeurs d’une marque produisent des réponses sensibles, signées et sur-mesure. De la réflexion stratégique à la direction artistique, de la création à la production, le studio puise dans l’Histoire de la marque et dans sa vision d’avenir pour lui être fidèle, tout en insufflant une voie d’expression nouvelle.

Aujourd’hui

Costume 3 Pièces est une agence de talents et un studio de création, parfaitement autonomes mais souvent complémentaires.
L’agence de talents réunit 34 illustrateurs, graphic designers, paper artists et designers, français ou internationaux.
Le studio de création est spécialisé dans la conception et la production de scénographies, parcours sensoriels, de films publicitaires ou digitaux, de packagings et d’éditions.
Les collaborateurs de Costume 3 Pièces, ainsi que les talents représentés ou les artisans de la création qui les accompagnent (parmi lesquels scénographes lumière ou végétaux, sound designers, ateliers de construction) sont unis autour du même amour du métier.
Sa petite structure promet aux clients une proximité et un lien privilégié.